• Activité physique

    Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière , nous dit le Ministère de la Santé.

    Ce qui est vrai pour l’Homme l’est aussi pour le chien ! Lui aussi a besoin de se dépenser pour être bien dans ses pattes.

    Après avoir fait du sport, on se sent généralement mieux dans nos baskets… et dans notre tête ! Il en va de même chez les chiens. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sports canins se démocratisent de plus en plus depuis quelques années. Et pour cause : l’activité sportive permet à l’animal de se défouler. En faisant du sport, il peut dépenser le trop-plein d’énergie qu’il emmagasine au cours de ses journées, lesquelles sont essentiellement constituées de moments de repos. Pour lui comme pour vous, rien de tel qu’un moment de partage au grand air pour décompresser.
    De plus, la pratique d’un sport permet à votre chien d’apprendre l’écoute et la rigueur, tout en le sociabilisant avec ses congénères et en renforçant les liens qui l’unissent au partenaire qu’est son maître. Les bienfaits de la pratique d’un sport, tant sur le moral que sur le physique du chien, sont donc très nombreux !

    Activité physique

    « Astuces aux naturellesLes allergies »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :