• #Comportementaliste #éducateur #canin

    http://www.coachingdogs.fr

    Les dangers menacent votre chien à l'automne ; les connaissez vous ?

    Ca y est ! L’ automne est là officiellement depuis 4 jours. Les jours sont plus courts et la chaleur beaucoup moins intense. Nos loulous ont donc envie de sortir et de jouer dans les feuilles, de profiter de la fraicheur qui fait suite à un été bien chaud.

    Pour de nombreux humains, l’automne est la période la plus merveilleuse de l’année - elle est parfaite pour aller dehors et profiter de la vie avec ses chiens. Mais l’automne comporte aussi des dangers cachés, des problèmes potentiels et quelques sources de stress…

    Des jours plus courts et des nuits plus longues !
    Durant l’automne, il n’est pas rare de sortir nos chiens après le coucher du soleil. Or la visibilité est réduite, il est plus important que jamais d’observer de près votre chien pour vous assurer qu’il n’a pas trouvé de «casse-croûte» potentiellement dangereux en bordure de route. Il est également important que votre chien soit visible pour les autres personnes, les animaux et les voitures qui s’approchent après la tombée de la nuit. Pensez donc à utiliser un collier réfléchissant , une lampe ou un gilet de sécurité lorsque vous êtes dehors la nuit.

    Bref signalisez vous et signalisez le !

    Les champignons sont de retour !
    À cette époque de l’année, les feuilles tombées empilées sous les arbres, bien humides, créent un environnement propice à la croissance des champignons sauvages. Bien que toutes les espèces de champignons ne soient pas toxiques, il est très difficile d’identifier celles qui le sont. En règle générale, éloignez vos chiens de tous les champignons !(car toxiques pour lui ).

    Prenez un moment chaque jour, avant de laisser votre chien jouer dehors dans votre cour, votre jardin. Vérifiez si vous voyez des champignons sauvages, si oui enlevez-les et jetez-les. Les champignons peuvent pousser du jour au lendemain, il est donc important de vérifier chaque jour leur présence. Pendant que vous y êtes, ramassez tous les fruits tombés, en particulier les pommes les prunes ou les abricots contenant des graines toxiques, (les fruits sont bons par contre ) ainsi que les noix éventuellement tombées au sol.

    C’est la période préférée des puces !
    Et oui, contrairement à ce que l’on pense ! Elles ne commencent pas du tout à mourir à l’approche du froid. La vérité est que l’automne est en fait la haute saison pour les puces! Seul un froid soutenu (atteignant régulièrement les 0 ° C ou moins) pourra tuer les puces. Du coup, les infestations par les puces sont plus grandes puisque nous pensons à tort, qu’il est inutile de protéger nos compagnons poilus. De là decoulent une recrudescence d’allergies et de demangeaisons dues à ces bestioles !

    N’oubliez pas de continuer à utiliser un agent préventif contre les puces tout au long de l’automne pour tenir ces insectes ravageurs à distance. Il existe des solutions absolument naturelles pour cela . Evitez les Seresto et autres insecticides qui peuvent être mortels !

    Le retour de la naphtaline !
    Vous sortez vos pulls, c’est logique mais attention à la naphtaline ! Les boules à mites contiennent une forte concentration d’insecticides naphtalène, paradichlorobenzebe (PDB) ou camphre, tous toxiques pour les chiens. Si ingérées, les boules à mites peuvent provoquer une anémie, des vomissements, une léthargie et des lésions du foie ou des reins. Elles présentent également un risque d’étouffement ou de blocage intestinal si elles sont avalées ou mâchées.

    Une bonne alternative à la naphtaline : la lavande, le cédre par exemple.

    Antigel, danger !
    Il suffit de quelques coups de langue innocents sur ce produit à l’odeur sucrée pour tuer un chien de taille petite à moyenne. Soyez très attentif lorsque vous promenez votre chien .
    Tenez le hors de portée de l’antigel. Et empêchez-le de boire dans les flaques d’eau ou les ruisseaux où l’antigel pourrait s’écouler.

    Une grande abondance d’aliments dangereux !
    En automne nous nous tournons vers des aliments plus riches et plus de friandises. Malheureusement, bon nombre de ces aliments que nous mangeons en automne sont dangereux pour nos chiens. Tout le monde (espérons-le) évite le chocolat, les oignons et les bonbons sans sucre, mais certains aliments moins connus peuvent être tout aussi dangereux, voire plus dangereux.

    Évitez les raisins et les raisins secs qui contiennent une toxine pouvant entraîner une insuffisance rénale. Évitez les aliments riches en gras, comme la peau de dinde, le jambon et la sauce, qui peuvent provoquer une pancréatite.

    Pollen et moisissures
    Les mêmes allergies saisonnières qui dérangent beaucoup de gens peuvent également affecter nos chiens. Le pollen, la moisissure, la poussière et l’herbe peuvent tous causer des démangeaisons, des yeux larmoyants, un nez qui coule et des infections des oreilles. En cas d’allergies saisonnières, une bonne attaque est la meilleure défense!

    Pensez à utiliser la encore des produits bio, comme le gel d’aloe vera, ou de la gemmo therapie qui donne d’excellents résultats sur nos petits poilus.

    Maitenant profitez bien de ces belles journées d’autome avec votre loulou !
    Merci de me lire et de partager.
    #Coaching #Dogs

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chien et plein air

  •  

    Les graines de citrouille un anti-inflammatoire contre l’arthrite

    Les propriétés curatives des graines de citrouille ont également été récemment étudiées par rapport à l’arthrite. Dans les études animales, l’ajout de graines de citrouille à l’alimentation a été comparé favorablement à l’utilisation de l’anti-inflammatoire, l’indométacine non stéroïdien dans la réduction des symptômes inflammatoires. Cependant, les graines de citrouille n’ont pas un effet très indésirable, contrairement aux médicaments, les graines de citrouille n’augmentent pas le niveau de graisses endommagées (peroxydes lipidiques), un effet secondaire qui contribue effectivement à la progression de l’arthrite.

    Graines de citrouilles.


  • Le Chaga pour mon chien? Qu’est-ce que c’est que ce truc?

    Le Chaga est une sorte de champignon qui ressemble à des excroissances sombres, comme du bois noirci, qui apparaissent sur les bouleaux dans les climats froids (il est aussi connu sous le nom de polypore oblique).

    Les champignons Chaga jouent un rôle important dans la médecine populaire depuis le 16e siècle et sont même communément appelés «le don de Dieu." Mais la médecine moderne n'a que récemment commencé à rattraper le temps sur les avantages de ce champignon ... et les résultats d'études récentes sont prometteurs.

    Voici quelques raisons pour lesquelles votre chien pourrait bénéficier d'un peu de ce champignon dans sa nourriture!

     

    Le système immunitaire
    Le principal avantage des champignons Chaga est leur effet sur le système immunitaire. Ils ont la propriété unique de non seulement stimuler le système immunitaire en cas de besoin, mais ils vont aussi ralentir le système immunitaire qui est en cours d'exécution sur l'overdrive - quelque chose appelé un modulateur des réactions biologiques. Voilà de bonnes nouvelles pour les chiens ayant un système immunitaire plus actif (pensez soulagement pour les allergies et les maladies auto-immunes communes comme l'arthrose)!

     

    Propriétés anti-cancer
    Les champignons Chaga ont été crédités des faibles taux de cancer dans les régions de la Russie où ils ont été régulièrement utilisés par les peuples autochtones. Ils ont été prouvé efficaces pour lutter contre plusieurs types de cancer, notamment les cancers du sein et de l'utérus. D'autres études récentes montrent que le Chaga est efficace pour les cancers du mélanome, du foie et du côlon.

     

    Leurs effets anti-tumoraux sont décrits comme « pro apoptotiques», signifiant qu'ils favorisent la mort cellulaire dans des éléments qui constituent une menace pour le corps, tout en épargnant les cellules saines - et ciblant sélectivement et tuant les cellules cancéreuses. Ils ont également été démontrés comme aidant à réduire la toxicité après des traitements de radiothérapie ou de la chimiothérapie traditionnelle.

     

    Antioxydants
    Les champignons Chaga regorgent d'antioxydants! Ils contiennent des polysaccharides qui stimulent aussi les niveaux d'énergie cardiaque et intestinale et la santé du foie. Les champignons Chaga contiennent également un nombre élevé de bêta-glucanes, qui complètent le système immunitaire, régulent à la fois la glycémie et le cholestérol, et aident système immunitaire à cibler les cellules cancéreuses. Ils sont également riches en vitamines B, en enzymes, en stérols, et en plusieurs minéraux, comme le zinc et le potassium, qui contribuent tous à combattre les radicaux libres.

     

    Anti-inflammatoire et analgésique
    Les champignons Chaga ont un effet anti-inflammatoire, en particulier sur les maladies inflammatoires de l'intestin (IBD). Ils ont également des avantages pour soulager la douleur.


    Antiviral
    Un article publié en 2005 par Ulrike Lindequist et al a étudié les vertus médicinales de plusieurs types de champignons et a trouvé que le Chaga était particulièrement utile comme antiviral. Le document note que, « outre l’immuno stimulation, d'autres effets des complexes polysaccharide-protéine [des champignons] contribuent à l'activité antivirale ». Les champignons Chaga sont à l'étude pour une utilisation chez les patients VIH, mais ils peuvent aussi être un antiviral utile pour vos chiens, en particulier lorsque l'on considère la grippe.

     

    Problèmes gastriques
    Certaines des premières utilisations des champignons Chaga étaient pour les ulcères, les douleurs d’estomac, et les maladies inflammatoires de l'intestin. On pense que les traits de stimulation immunitaire des Chagas aident à équilibrer les bactéries de l'intestin et aident les ulcères et les gastrites

     

    Diabète
    Les champignons Chaga peuvent aider à réguler le taux de sucre dans le sang pour les animaux atteints de diabète. Cependant, si votre chien est diabétique, vous voudrez peut-être alerter votre vétérinaire et  surveiller ses niveaux de glucose lors de l'ajout champignons médicinaux à son alimentation, car ils peuvent interagir avec ses médicaments.


    Cholestérol
    Une étude menée par l'Université Jiangnan en Chine a démontré que l'ajout de Chaga à la diète pourrait entraîner une diminution significative du taux de cholestérol, et aussi stimuler de l'HDL, ou «bon cholestérol». Si votre chien fait de l'hypothyroïdie, il est peut-être plus enclins à des taux élevés de cholestérol et les champignons Chaga pourraient être un excellent ajout à son régime alimentaire pour aider à cela.


    Donner des Champignons Chaga à votre chien
    Vous pouvez acheter des champignons Chaga sous forme de poudre ou entiers. Leur goût est un peu amer, la suggestion la plus courante consiste donc à faire un thé. Voici comment:


    Un simple thé de Chaga * recette de ChagaHQ.com


    Remarque: Si vous utilisez des Chagas crus, non transformés, ils doivent d'abord avoir toutes les parties de l'écorce de l'arbre ôtées. Ils doivent ensuite être coupés en petits morceaux et séché. Il peut alors être laissé tels quels en morceaux ou broyé en poudre, selon la façon dont vous voulez l'utiliser. Si vous achetez des Chagas auprès d'un fournisseur de bonne réputation, cette partie est probablement prise en charge.


    1. Cassez le Chaga séché en petits morceaux, d’environ 2cm.
    2. Dans une casserole d’1 litre d'eau, jetez dans une poignée de morceaux de Chaga et portez à ébullition. Laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau prenne une couleur brun rougeâtre, ou au moins une heure pour extraire plusieurs des ingrédients bioactifs.
    3. Filtrez le thé dans une tasse. (Si c’est pour vous-même, vous pouvez ajouter un peu de sirop d'érable ou de miel au goût.)
    4. Vous pouvez réutiliser les morceaux de Chaga plusieurs fois avant qu'ils commencent à perdre leurs pouvoirs. Il suffit de les mettre dans un bocal sans couvercle, et de les stocker dans le réfrigérateur.
    Vous pouvez également sécher les morceaux restants dans un déshydrateur et les brûler comme encens!
    * Il y a beaucoup, beaucoup de recettes différentes de thé de Chaga disponibles. Certains suggèrent l’ébullition, d'autres disent de ne jamais faire bouillir, et les recommandations de temps d’infusion varient de 10 minutes à plusieurs heures! Vous pouvez également utiliser du Chaga haché qui ne devra être infusé que quelques minutes, puis passé à travers un filtre à café.


    Combien donner?
    Vous pouvez donner à un chien de 20kg  jusqu'à une tasse de thé de Chaga par jour. Certaines anecdotes sur le net mentionnent que les chiens et même les chats aiment le goût! Il est préférable de commencer par une petite quantité et d’augmenter progressivement ; le Chaga peut avoir un effet nettoyant et peut augmenter les mouvements de l'intestin.


    Si vous achetez une teinture, prenez la dose recommandée pour un humain de 70kg  et ajustez en fonction du poids de votre chien.


    Autres considérations
    Lorsque vous achetez vos champignons Chaga, gardez en tête que la demande accrue a conduit à une récolte qui peut être dommageable pour l'environnement ... soyez donc prudent que la source que vous utilisez fonctionne de manière éthique et de prend soin des arbres à partir desquels ils récoltent.


    Attention: les champignons Chaga peuvent affecter les médicaments anticoagulants et peuvent en augmenter les effets, consultez donc votre vétérinaire holistique avant de les utiliser si votre chien est sous ce type de traitement.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique