• L'automne.

    #Comportementaliste #éducateur #canin

    http://www.coachingdogs.fr

    Les dangers menacent votre chien à l'automne ; les connaissez vous ?

    Ca y est ! L’ automne est là officiellement depuis 4 jours. Les jours sont plus courts et la chaleur beaucoup moins intense. Nos loulous ont donc envie de sortir et de jouer dans les feuilles, de profiter de la fraicheur qui fait suite à un été bien chaud.

    Pour de nombreux humains, l’automne est la période la plus merveilleuse de l’année - elle est parfaite pour aller dehors et profiter de la vie avec ses chiens. Mais l’automne comporte aussi des dangers cachés, des problèmes potentiels et quelques sources de stress…

    Des jours plus courts et des nuits plus longues !
    Durant l’automne, il n’est pas rare de sortir nos chiens après le coucher du soleil. Or la visibilité est réduite, il est plus important que jamais d’observer de près votre chien pour vous assurer qu’il n’a pas trouvé de «casse-croûte» potentiellement dangereux en bordure de route. Il est également important que votre chien soit visible pour les autres personnes, les animaux et les voitures qui s’approchent après la tombée de la nuit. Pensez donc à utiliser un collier réfléchissant , une lampe ou un gilet de sécurité lorsque vous êtes dehors la nuit.

    Bref signalisez vous et signalisez le !

    Les champignons sont de retour !
    À cette époque de l’année, les feuilles tombées empilées sous les arbres, bien humides, créent un environnement propice à la croissance des champignons sauvages. Bien que toutes les espèces de champignons ne soient pas toxiques, il est très difficile d’identifier celles qui le sont. En règle générale, éloignez vos chiens de tous les champignons !(car toxiques pour lui ).

    Prenez un moment chaque jour, avant de laisser votre chien jouer dehors dans votre cour, votre jardin. Vérifiez si vous voyez des champignons sauvages, si oui enlevez-les et jetez-les. Les champignons peuvent pousser du jour au lendemain, il est donc important de vérifier chaque jour leur présence. Pendant que vous y êtes, ramassez tous les fruits tombés, en particulier les pommes les prunes ou les abricots contenant des graines toxiques, (les fruits sont bons par contre ) ainsi que les noix éventuellement tombées au sol.

    C’est la période préférée des puces !
    Et oui, contrairement à ce que l’on pense ! Elles ne commencent pas du tout à mourir à l’approche du froid. La vérité est que l’automne est en fait la haute saison pour les puces! Seul un froid soutenu (atteignant régulièrement les 0 ° C ou moins) pourra tuer les puces. Du coup, les infestations par les puces sont plus grandes puisque nous pensons à tort, qu’il est inutile de protéger nos compagnons poilus. De là decoulent une recrudescence d’allergies et de demangeaisons dues à ces bestioles !

    N’oubliez pas de continuer à utiliser un agent préventif contre les puces tout au long de l’automne pour tenir ces insectes ravageurs à distance. Il existe des solutions absolument naturelles pour cela . Evitez les Seresto et autres insecticides qui peuvent être mortels !

    Le retour de la naphtaline !
    Vous sortez vos pulls, c’est logique mais attention à la naphtaline ! Les boules à mites contiennent une forte concentration d’insecticides naphtalène, paradichlorobenzebe (PDB) ou camphre, tous toxiques pour les chiens. Si ingérées, les boules à mites peuvent provoquer une anémie, des vomissements, une léthargie et des lésions du foie ou des reins. Elles présentent également un risque d’étouffement ou de blocage intestinal si elles sont avalées ou mâchées.

    Une bonne alternative à la naphtaline : la lavande, le cédre par exemple.

    Antigel, danger !
    Il suffit de quelques coups de langue innocents sur ce produit à l’odeur sucrée pour tuer un chien de taille petite à moyenne. Soyez très attentif lorsque vous promenez votre chien .
    Tenez le hors de portée de l’antigel. Et empêchez-le de boire dans les flaques d’eau ou les ruisseaux où l’antigel pourrait s’écouler.

    Une grande abondance d’aliments dangereux !
    En automne nous nous tournons vers des aliments plus riches et plus de friandises. Malheureusement, bon nombre de ces aliments que nous mangeons en automne sont dangereux pour nos chiens. Tout le monde (espérons-le) évite le chocolat, les oignons et les bonbons sans sucre, mais certains aliments moins connus peuvent être tout aussi dangereux, voire plus dangereux.

    Évitez les raisins et les raisins secs qui contiennent une toxine pouvant entraîner une insuffisance rénale. Évitez les aliments riches en gras, comme la peau de dinde, le jambon et la sauce, qui peuvent provoquer une pancréatite.

    Pollen et moisissures
    Les mêmes allergies saisonnières qui dérangent beaucoup de gens peuvent également affecter nos chiens. Le pollen, la moisissure, la poussière et l’herbe peuvent tous causer des démangeaisons, des yeux larmoyants, un nez qui coule et des infections des oreilles. En cas d’allergies saisonnières, une bonne attaque est la meilleure défense!

    Pensez à utiliser la encore des produits bio, comme le gel d’aloe vera, ou de la gemmo therapie qui donne d’excellents résultats sur nos petits poilus.

    Maitenant profitez bien de ces belles journées d’autome avec votre loulou !
    Merci de me lire et de partager.
    #Coaching #Dogs

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, chien et plein air
    « MycotoxinesLeptospirose. »