• Les vomissements

    Les vomissements sont la manifestation d’un problème gastro-intestinal.

    Ils peuvent survenir à la suite d’un stress important, d’un parasite ou, le plus souvent, d’une mauvaise alimentation. Pour aider votre chien, il convient de le surveiller et de mettre en place un ensemble de soins simples et attentifs.

     

    Vomissements et régurgitations

    Avant de parler de vomissements, il faut faire la différence entre l’action de vomir et celle de régurgiter.

    La régurgitation intervient immédiatement après un repas. Il s’agit d’un mouvement de gorge sans spasmes gastriques. Souvent, l’animal a mangé trop vite ou a fait une fausse route qui l’a conduit à tousser. Le chien régurgite alors de petites quantités de nourriture et l’épisode est clos.

    Le vomissement peut intervenir jusqu’à plusieurs heures après la consommation du dernier repas. La digestion a déjà commencé. L’action de vomir est marquée par la contraction de l’abdomen qui expulse alors le contenu de l’estomac, souvent avec des douleurs.

    Plusieurs causes de vomissement du chien sont possibles. Dans la plupart des cas, votre chien s’est intoxiqué en allant grignoter des aliments et substances qui ne lui étaient pas destinés. Il se peut qu’il ait également trop mangé, souvent lors d’un repas où les convives pensaient à tort le gâter.

     

    Une réaction adaptée

    Pour commencer, vous devez stopper l’alimentation de votre chien adulte. Il est important que celui- ci puisse jeûner pendant 24 heures. Passé ce délai, le jeûne peut s’avérer néfaste. Il faut vous assurer, en revanche, qu’il ait de l’eau en abondance pour éviter qu’il ne se déshydrate.

    Les vomissements doivent s’espacer au cours de la journée pour s’arrêter progressivement. Si les symptômes persistent, consultez votre  Vétérinaire. De même, si votre chien connaît régulièrement des épisodes de vomissement, vous devez vous inquiéter pour en trouver les causes.

    Si votre compagnon est abattu, qu’il semble fatigué ou qu’il présente de la fiévre vous devez consulter votre vétérinaire immédiatement afin qu’il analyse les causes de cette maladie.

    Être attentif au quotidien de son chien.

    Vous ne pouvez pas maîtriser les maladies de votre animal, mais vous pouvez lui en éviter certaines. Les vomissements peuvent être évités en donnant régulièrement du vermifuge afin de prévenir l’apparition parasites intestinaux Contrôlez ce que mange votre chien et apprenez-lui à ne pas avaler n’importe quoi.

    « Choisir sont chiotL'âge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :