• Mon chien a la diarrhée

    Mon chien a la diarrhée

    Les chiens sont des animaux émotifs qui aiment jouer et qui peuvent manger tout un tas d’aliments trouvés par terre. Pour ces raisons, ils sont particulièrement sensibles aux diarrhées. Le rôle d’un bon maître est de rester attentif aux troubles de son animal.

    Quels symptômes .

    Votre chien a des selles fréquentes et molles, voire liquides ? Il n’y a aucun doute, il a la diarrhée. Il peut s’agir d’une réaction bénigne qui se traite en quelques jours.

    Le chien est très sensible au stress. Un voyage en voiture, l’absence de son maître, une sortie imprévue, voici des causes répandues de diarrhée.

    Cela ne dure pas et le chien ne manifeste aucun abattement ou inconfort. Il se peut également qu’il ait été en contact avec un parasite intestinal ou qu’il ait absorbé un aliment qui ne lui convenait pas.

    Comment réagir .

    En cas de diarrhée bénigne, des gestes simples sont à adopter. La diarrhée est une réaction naturelle du corps pour éliminer les toxines présentes dans le corps. S’il rejette constamment ce qu’il contient, mieux vaut ne pas tenter de le remplir.

    Privilégiez l’eau ou le bouillon, car votre chien risque de se déshydrater. Vous pouvez, dans un premier temps, offrir à boire à votre chien l’eau de cuisson du riz. Ensuite, introduisez une bouillie en faisant cuire une poignée de riz dans beaucoup d’eau pendant 30 minutes. Vous obtiendrez une bouillie bénéfique pour son système digestif. Le lendemain, servez-lui seulement la moitié de ses repas habituels avec du riz et des carottes cuites.

    En revanche, si votre chien a de la fièvre, qu’il présente des signes de faiblesse et qu’il manque d’appétit, vous devez vous inquiéter. Il peut s’agir d’une malade importante, virale ou bactérienne, qu’il faut traiter au plus vite. Consultez rapidement votre vétérinaire.

    Trucs et astuces.

    Pour éviter les diarrhées fréquentes chez votre chien, surveillez son alimentation et ne lui donnez pas les restes de votre repas. Votre chien a des rations précises appropriées à sa race et sa corpulence.

    Apprenez-lui également à ne pas manger tout ce qui traîne. D’autre part, pensez à lui donner régulièrement des vermifuges pour éviter aux parasites intestinaux de s’introduire dans son système.

    N’oubliez pas que votre vétérinaire est le mieux placé pour vous donner des conseils concernant votre chien.

    Mon chien a la diarrhée

    « Mon chien est un glouton Le champignon chaga. »