• Les coussinets.

    #Comportementaliste#éducateur#canin#
    Les blessures des coussinets peuvent être douloureuses. Certaines nécessitent une visite chez le vétérinaire. D’autres moins graves peuvent être soignées à la maison.
    Les blessures de coussinet peuvent être causées par des morceaux de verre, du métal, des coquillages ou cailloux coupants. Ces blessures peuvent être aussi des craquelures qui peuvent être provoquées par la neige, un sol trop chaud, du sel de déneigement ou une course trop intense et fréquente.
    Lorsque votre chien est blessé au coussinet, il faut nettoyer sa plaie à l’eau claire.
    Si la plaie est importante et qu’il saigne beaucoup ou que des objets sont restés coincés, il est préférable d’amener votre chien chez le vétérinaire. Contentez vous de lui faire un pansement. Maintenez ce pansement avec un sparadrap au niveau de l’articulation pour que votre chien ne lèche pas sa blessure. Votre vétérinaire refermera la plaie avec des agrafes ou des points de suture. Dans certains cas, la colle chirurgicale est suffisante. Suivant la blessure, il pourra prescrire un traitement d’antibiotiques ou d’anti-inflammatoires.
    Si la plaie est moins importante, nettoyez la avec un désinfectant et protégez le tout avec un pansement de compresses maintenu au niveau des articulations. La blessure devra être nettoyée et le pansement changé tous les jours jusqu’à la guérison.
    Si cette blessure change d’aspect, si elle est plus douloureuse ou si une odeur nauséabonde s’en dégage, n’hésitez pas à amener votre chien chez le vétérinaire.
    Dans les cas des craquelures, vous pouvez appliquer de la crème cicatrisante en faisant bien attention à ce que votre animal ne la lèche pas.
    N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.
    Merci de me lire et de partager.
    Coaching Dog’s.
    « La piroplasmose.Ces regards qui ont changé ma vie. »

http://ekladata.com/ttzSZD5_POcIZKbSKhaEw00_rfo/56ee6d4a.gif