• Le couchage

     

     

    Pour nos bébés 


     Le couchage

    Lieu de couchage et refuge sûr, le panier possède une importance forte pour le chien. Le panier du chien est bien plus qu’un lieu de repos. Il a une valeur sociale forte et représente un refuge que tous doivent respecter. Le manquement fréquent à certaines règles est source de troubles de cohabitation et, son corollaire, de morsures.

     

    Bien le choisir


    Corbeille, couffin, tapis, matelas, coussin, niche… Tout ce qui peut matérialiser un couchage au sol peut faire office de « panier » à condition qu’il soit confortable et facile d’entretien. Il doit être adapté à la taille du chien, ce qui peut paraître une lapalissade mais qui n’en ait pas une !  


    Le chien doit pouvoir se mettre « en boule » : si son panier est trop petit, son sommeil ne sera pas de qualité et il ira dormir ailleurs. Si, ce qui est assez classique, le panier est trop grand, le chien peut ne pas se sentir en sécurité et se mettra en boule dans un coin.


    Il y recherche la chaleur et la protection physique. C’est pourquoi les paniers à rebord (corbeilles, couffins) ou les niches sont conseillés pour les chiens anxieux. De même, les couffins « fermés » type tipi rassurent les chiots qui passent de meilleures nuits et, semblerait-il, deviennent propres plus vite.


    Les matériaux choisis doivent pouvoir résister aux dents et aux griffes d’un carnivore mordilleur qui aime gratter sa couche. Pour les seniors aux articulations douloureusesun matelas moelleux est préférable à une corbeille avec rebords.


    Sa place


    L’emplacement de la couche est stratégique car il indique le statut hiérarchique du chien dans la famille. 

    « Le deuilLe mal-être. »

  • Commentaires

    1
    Aurélie
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:25

    Bonjour, je me régal, vraiment de bon conseils .

    merci Bonne journée.

    2
    Marc
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:28

    J'ai vue ce site de toute les couleurshappy ne le changer plus.

    Je suis de la Belgique et je suis comportementaliste humainarf

    Je viens régulièrement et j'apprends.

    Bonne journée.

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:17

        Désolée Marchappy mais la c'est vraiment la dernière.

        Merci pour votre fidélité .

        bises.

        Marie.

    3
    Julie
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:18

    Merci pour votre com sur mon site.

    Le votre est tout aussi jolie.

    Bonne journée.

    Julie.

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:18

        Merci Julie bonne journée bises.

        Marie.

    4
    Fabien34
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:17

    Merci, je viens d'acquérir un chiot de 3 mois un berger belge, et du coup je me suis inscrit dans une école de chiot, car c'est ce que vous préconisé .Fabien.

     

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:19

        Bravo Fabien, vous ne le regretterez pasyes

        Bon dimanche bises.

        Marie. 

    5
    Didier 78
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:33

    Vraiment super avec des news fraiches.

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:20

        Merci Didier78 je vais m'y teniryes

        Bises.

        Marie.

    6
    Mini80
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:35

    Coucou Marie ,bonne journée.

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:21

        Bonjour Mini80, bonne journée.

        Bises

        Marie.

    7
    Sossobea
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:37

    Il est beau et professionnel.

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:24

        Merci Sossobea,Bonne journée bises.

        Marie.

    8
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:30

    Bonsoir chère "miss".Un très grand MERCI pour ton passage et gentil commentaire! Je découvre un blog plein d'astuces pour nos amis à quatre pattes et j'adoore!

    Je repasserai ! Excellente soirée et gros bibis*

    Chris(tine)/Beauty*

     

    9
    Nan62
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:00

    Coucou de très bon conseils merci

      • Dimanche 7 Mai 2017 à 17:25

        Merci Nan62 bonne journée bises.

        Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://ekladata.com/ttzSZD5_POcIZKbSKhaEw00_rfo/56ee6d4a.gif #header { height:1200px; background:transparent url(http://ekladata.com/_2HnUfRjzlB8NbbFhRTH9iSsBoY )center top no-repeat;