• Intoxications.

    #Comportementaliste#éducateur#canin#
    Petit rappel pour éviter les empoisonnements :
    Faites attentions lors de vos promenades automnales !
    Les glands du chêne sont toxiques pour les chiens. Faites attentions lors de vos promenades automnales !
    L’automne est de retour et les glands jonchent en abondance les sols de nos forêts. Il est donc important de prévenir l'ingestion des glands en empêchant son chien de jouer ou de les manger pendant vos promenades ou dans le jardin.
    Tous les propriétaires de chiens ne savent pas que manger ou mâcher des glands est dangereux pour nos amis. En automne, les glands ou les feuilles de chênes produisent des substances toxiques pour votre chien. La toxicité est imputée aux tanins (acide tannique). Chez le chien, on note de l’abattement, des vomissements, de la constipations puis de la diarrhée. Le foie est davantage touché que le rein et peut entrainer la mort de l’animal. Soyez vigilant ! Il est donc très important de les surveiller. Les glands contiennent de l’acide tannique mais ce n’est pas le seul danger. Les chiens peuvent également avoir des obstructions dans les intestins en mangeant des glands ce qui peut même irriter la membrane intestinale à travers la coquille tranchante du gland.
    Pommes de pin et châtaignes
    Les pommes de pin et les châtaignes ne sont pas toxiques, ils ne contiennent aucune substance toxique. Cependant, les chiens peuvent souvent les avaler pendant le jeu. Ces pommes de pin et marrons peuvent également causer un blocage dans le tractus gastro-intestinal et une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Par conséquent, essayez de ne pas laisser votre chien jouer avec ces fruits.
    Merci de me lire et de partager.
    Coaching Dog’s
    L’image contient peut-être : 1 personne, chien, arbre, plein air et nature
     
     

     
     
    « Mon premier livre.La couleur des yeux. »

http://ekladata.com/ttzSZD5_POcIZKbSKhaEw00_rfo/56ee6d4a.gif